Aller au contenu principal

Chaire filière équine

Une chaire d'enseignement pour l'avenir de la filière équine

AgroSup Dijon grâce à son programme de référence, le Mastère Spécialisé® MESB, forme les managers de la filière équine et bénéficie ainsi de l’expérience du monde equestre et hippique. En lançant une chaire de formation, unique en Europe, dédiée à cette filière, AgroSup Dijon s’ancre dans un contexte de questionnements transverses et fondamentaux qui permettront, de conduire la structuration, le développement et la croissance de l’activité de la filière équine française et son rayonnement à l’international.

Qu’est-ce qu’une chaire d’enseignement ?

Une chaire d’enseignement est un partenariat de mécénat dans le domaine de l’enseignement supérieur qui vise à promouvoir des activités de formation. La chaire filière équine a pour ambition d’améliorer et de compléter la formation des professionnels appelés à répondre aux enjeux de demain. Elle développera une expertise d’enseignement sur des thématiques définies avec ses partenaires permettant de conjuguer activités de formation au plus haut niveau d’excellence et diffusion de savoir auprès des étudiants. Dédiée à l’innovation, elle alimentera les réflexions en offrant aux acteurs, privés et publics, des lieux propices aux rencontres et aux échanges.

Etre mécène de la chaire filière équine c’est...

1.

Valoriser la filière en concevant des formations innovantes dans le domaine des sciences et du management de la filière équine, adaptées aux besoins des professionnels nationaux et internationaux.

2.

Être leader sur les thèmes emmergeants grâce aux  évènements organisés par la chaire équine concernant l’avenir de la filière, ses enjeux contemporains et les défis auxquels elle doit faire face.

3.

Bénéficier d’un lieu de rencontres et d’échanges entre professionnels et enseignants-chercheurs, pour répondre aux enjeux et au développement de compétences futures.

L'opportunité du mécénat

Cette Chaire repose sur le mécénat, son budget annuel est de 60 000 euros. Pour nous aider à atteindre vos objectifs de développement et faire rayonner la filière équine auprès des apprenants français, européens ou internationaux, une seule solution : le don.

 

Le don à la chaire filière équine ouvre droit à une réduction d’impôt de 60% de son montant, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires.

Contactez-nous

Véronique JULLIAND
Titulaire de la chaire
veronique.juliand(at)agrosupdijon.fr
Anne-Laurence DE CREPY
Responsable du service relations entreprises
anne-laurence.de-crepy(at)agrosupdijon.fr
Notre formation MS MESB