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Recrutement AgroSup Dijon

Personnels d'enseignement et de recherche

Mobilité enseignants-chercheurs au titre du 2ème semestre 2021 : offre de postes d’enseignants-chercheurs relevant du ministère de l’agriculture

Les postes d’enseignants-chercheurs relevant du MAA ci-dessous sont ouverts à la mobilité au titre du 2ème semestre 2021.

> Postes de professeur

> Postes de maîtres de conférences

Ci-dessous les profils de poste de maîtres de conférence ouverts à AgroSup Dijon :

Les personnels pouvant candidater sont :

  • les enseignants-chercheurs fonctionnaires relevant du MAA
  • les enseignants-chercheurs fonctionnaires hors MAA
  • les agents du MAA relevant d’autres corps assimilés au sens de l’arrêté du 3 mai 2000

 

Documents à télécharger

Pour candidater

  • si vous êtes fonctionnaire du MAA : compléterl'annexe 3 ci-dessus - demande d'intention de mutation
  •  si vous êtes EC fonctionnaire hors MAA :  compléter l'annexe 4 ci-dessus - demande d'intention de détachement

 Votre directeur d’établissement devra viser ce document.  

 

Il vous appartient d’envoyer ce formulaire au plus tard pour le mardi 10 août 2021 :

Sur chaque annexe figurent les coordonnées des destinataires.

 

Constitution du dossier de candidature

1/ demande d’intention de mutation (annexe 3) ou demande d'intention de détachement (annexe 4)

2/ un RA et son résumé. Ils sont à rédiger STRICTEMENT selon le guide téléchargeable ci-dessus(annexe 5)

3/ un CV

4/ 2 exemplaires de l'annexe 6 - accusé réception "remise dossier de candidature" : un exemplaire vous sera retourné par l’établissement dans lequel vous candidatez.

 

Votre dossier devra être envoyé à la DRH de l'établissement du poste sur lequel vous candidatez au plus tard le mardi 31 août 2021.

Pour un poste à AgroSup Dijon, tout dossier est à envoyer aux adresses suivantes :

L'avis de la section CNECA concernée sera transmis par le Président (pour les PR) ou le 2ème vice-président (pour les MCF) au SRH du MAA et de la DGER au plus tard le mercredi 22 septembre 2021.

Concours ouverts en 2e session 2021

Maître de conférences

emploi MC A2ASD00060 CNECA 9
Discipline: Sciences de l’éducation et de la formation

emploi MC A2ASD00327 CNECA 3
Discipline: Génie des procédés agroalimentaire

emploi MC A2ASD00052 CNECA 6
Discipline : système d’élevage

Prise de fonctions au 1er janvier 2022.

Pour obtenir des renseignements administratifs, vous pouvez contacter au service des Ressources Humaines :

 

Documents à télécharger au format PDF :

date limite de retrait de la fiche d’inscription :  dimanche 8 août 2021-17 heures.

date limite de dépôt du dossier d’inscription (= formulaire d’inscription – copie des principaux diplômes - rapport d‘activité et son résumé –– publications) :  lundi 9 août 2021- cachet de  la poste faisant foi.

 

Constitution du dossier de candidature:

 

       1°/ Le formulaire d’inscription

       2°/ Photocopies des principaux diplômes (doctorat )en 2 exemplaires

       3°/ Un rapport d’activitéet son résumé en 7 exemplaires

Le rapport d’activité est à rédiger STRICTEMENT selon le guide téléchargeable ci-dessus et est destiné à permettre d’apprécier le niveau d’expérience et d’activités professionnelles antérieures des candidats dans le secteur public et/ou privé

 4°/ Un exemplaire des publications, documents scientifiques, thèse, HDR ou tout autre document susceptible de renseigner le jury ou la CNECA

ATTENTION:les personnes ne possédant pas l’un des diplômes requis (se référer au document "pré-requis") en particulier les candidats étrangers, mais justifiant de titres, qualifications, travaux ou services d’un niveau équivalent, peuvent être autorisées à concourir par décision du Ministère chargé de l’agriculture après avis favorable de la CNECA.

Le dossier fourni pour permettre à la section CNECA concernée de statuer est établi, sous la responsabilité du candidat, qui est libre de fournir les éléments qu’il juge utiles à la prise de décision (cursus, responsabilités exercées, date de soutenance de thèse ou de HDR, titre et diplômes etc …)

En cas de demande d’autorisation à concourir, vous devez envoyer par email, au service des Ressources Humaines d’Agrosup (jennifer.marinthe(at)agrosupdijon.fr) un exemplaire de toutes les pièces du dossier d’inscription qui seront transmises à la CNECA.

Les emplois ouverts aux concours sont préalablement offerts à la mobilité (mutation, détachement). Aussi, les candidats sont invités à s’informer de cette situation auprès des établissements dans lesquels sont affectés les emplois auxquels ils postulent.

 

Le dossier d’inscription sera à retourner par voie postale POUR LE LUNDI 9 AOÛT 2021 (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante : AGROSUP DIJON Service des Ressources Humaines – Mme Jennifer MARINTHE 26 Bd Docteur Petitjean - BP 87999 - 21079  DIJON  cedex

Une version électronique du dossier devra également être envoyée au service des Ressources Humaines d’AgroSup Dijon (jennifer.marinthe(at)agrosupdijon.fr) pour le lundi 9 août 2021dernier délai.

 

Concours ouverts en 1ère session 2021

Professeurs

Prise de fonctions : 1er octobre 2021

Prise de fonctions au 1er septembre 2021.

 

Pour obtenir des renseignements administratifs, vous pouvez contacter le service des ressources humaines :

Jennifer MARINTHE : tél 03 80 77 25 18  courriel : jennifer.marinthe(at)agrosupdijon.fr

ou Julie GOMES : tél 03 80 77 25 17    courriel : julie.gomes(at)agrosupdijon.fr

Pour obtenir des renseignements sur les profils de postes, vous pouvez contacter les responsables de département d’enseignement ou les directeurs d’unités de recherche dans lesquels sont ouverts ces postes. Leurs coordonnées figurent sur chaque profil.

Documents à télécharger :

 

ATTENTION

> date limite de retrait de la fiche d’inscription :  23 avril 2021 , 17 heures.

>  date limite de dépôt du dossier d’inscription (= formulaire d’inscription – copie des principaux diplômes - rapport d‘activité et son résumé –– programme d’enseignement et de recherche - publications) :  24 avril 2021, cachet de  la poste faisant foi.

 

Constitution du dossier de candidature:

1/ Le formulaire d’inscription
2/ Photocopies des principaux diplômes (doctorat + HDR) en 2 exemplaires
3/ Un rapport d’activitéet son résumé en 7 exemplaires

Le rapport d’activité est à rédiger STRICTEMENT selon le guide téléchargeable ci-dessus et est destiné à permettre d’apprécier le niveau d’expérience et d’activités professionnelles antérieures des candidats dans le secteur public et/ou privé

4/ Un exemplaire des publications, documents scientifiques, thèse, HDR ou tout autre document susceptible de renseigner le jury ou la CNECA
5/Un programme d’enseignement et de recherche en 7 exemplaires. Il s’agit du programme que le candidat se propose de développer dans le cadre du profil de poste et du projet d’établissement.

ATTENTION:les personnes ne possédant pas l’un des diplômes requis (se référer au document "pré-requis") en particulier les candidats étrangers, mais justifiant de titres, qualifications, travaux ou services d’un niveau équivalent, peuvent être autorisées à concourir par décision du Ministère chargé de l’agriculture après avis favorable de la CNECA.

Le dossier fourni pour permettre à la section CNECA concernée de statuer est établi, sous la responsabilité du candidat, qui est libre de fournir les éléments qu’il juge utiles à la prise de décision (cursus, responsabilités exercées, date de soutenance de thèse ou de HDR, titre et diplômes etc …)

En cas de demande d’autorisation à concourir, vous devez envoyer par email, au service des Ressources Humaines d’AgroSup Dijon (jennifer.marinthe(at)agrosupdijon.fr) un exemplaire de toutes les pièces du dossier d’inscription qui seront transmises à la CNECA.

Les emplois ouverts aux concours sont préalablement offerts à la mobilité (mutation, détachement). Aussi, les candidats sont invités à s’informer de cette situation auprès des établissements dans lesquels sont affectés les emplois auxquels ils postulent.

 

Le dossier d’inscription sera à retourner par voie postale POUR LE SAMEDI 24 avril 2021 (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante:

AGROSUP DIJON
Service des Ressources Humaines
Mme Jennifer MARINTHE
26 Bd Docteur Petitjean
BP 87999
21079  DIJON  cedex

Une version électronique du dossier devra également être envoyée au service des Ressources Humaines d’AgroSup Dijon (jennifer.marinthe(at)agrosupdijon.fr) pour le samedi 24 avril 2021 dernier délai.

 

Il n'y pas de poste à pourvoir pour le moment.

RECRUTEMENT D’UN ATER à 50%
Département d’enseignement : Sciences des Aliments Nutrition (DSAN)
Discipline : Evaluation sensorielle
Section CNU : 16, 20, 68, 69
Prise de fonction au 1er septembre 2021

Si vous candidatez sur le poste, vous devrez vous inscrire exclusivement sur ALTAIR de Galaxie et vous devrez envoyer votre dossier de candidature à l'adresse suivante : recrutement(at)agrosupdijon.fr avant la clôture des inscriptions fixée au 17 mai 2021 à 16h00.

Contacts :

AgroSup Dijon 26 Boulevard Docteur Petitjean BP 87 999 - 21079 DIJON CEDEX

Pour obtenir des renseignements sur le profil de poste :

Département des Sciences des Aliments_Nutrition (DSAN) et l’équipe Culture – Expertise – Perception (CEP) de l’UMR Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation (CSGA)

Pour obtenir des renseignements administratifs

Contactez-nous

Julie GOMES
Responsable du service des ressources humaines
Tél. : 03 80 77 25 17
julie.gomes(at)agrosupdijon.fr
Jennifer MARINTHE
Gestionnaire concours MAA
Tél. : 03 80 77 25 18
jennifer.marinthe(at)agrosupdijon.fr
Sabine CAMBAZARD
Gestionnaire concours MESRI
concours-mesri(at)agrosupdijon.fr

Pour obtenir des renseignements sur les profils de postes, vous pouvez contacter les responsables de département d'enseignement ou les directeurs d'unités de recherche dans lesquels sont ouverts ces postes. Leurs coordonnées figurent sur chaque profil.