Aller au contenu principal

Agenda

La science vivante, captivante, ludique...

Pour comprendre son environnement et construire un avenir meilleur, il faut pouvoir accéder à l’information scientifique, connaître les enjeux associés aux résultats de la recherche, transmettre aux plus jeunes la curiosité pour le monde de demain.

 

La Fête de la science est une occasion de découvrir le monde des sciences et de rencontrer les femmes et les hommes qui font la science d'aujourd'hui. AgroSup Dijon participera les 2 et 3 octobre au Village des Sciences de Dijon dans les locaux du lycée Carnot.

Cette année les étudiants du master international MP2 vous proposent des ateliers autour du pain ses propriétés et les changements de la matière.

Il y a beaucoup de science dans une miche de pain !

Nos étudiants vous proposent d'explorer les changements physiques et chimiques des différents ingrédients nécessaires à la fabrication du pain.

A travers plusieurs ateliers, venez découvrir le rôle de la levure dans la transformation de la pâte, les changements physiques et chimiques nécessaires à la panification et de quelle façon les ingrédients interagissent entre eux pour créer un aliment que nous consommons quotidiennement en France.


La fête de la science c'est l'opportunité de s’informer, de poser des questions en direct, et pourquoi pas de se découvrir une vocation grâce à l'échange d'idées et d'expériences avec ceux qui pratiquent la science au quotidien.

Dates : 2 et 3 octobre 2021
Lieu : Lycée Carnot à Dijon
Horaires : 10h/18H
Entrée libre